Il existe une manière d'éteindre les bougies...

En effet, afin de préserver une bonne consumation de vos bougies, il faut procéder à une sorte de moulage après l'avoir soufflé.

1/ dans un premier temps, lorsque vous éteignez votre bougie en la soufflant, il faut placer votre main derrière la flamme, de sorte que la flamme se retrouve entre votre bouche et votre main.
Cette dernière fait bouclier contre les éventuelles éclaboussures de cire.

2/ ne soufflez jamais d'un coup sec. Vous risqueriez de vous brûler et/ou de salir vos meubles et murs.
Le mieux est toujours d'étouffer la flamme (par ex: losrqu'elle est en pot, en mettant une petite assiette dessus) avec un objet approprié, voir la photo ci-dessous.
Ne mettez jamais de gouttes d'eau. Celle-ci se mélangerai à la cire encore liquide et imbiberait la mèche => de grande chance pour ne plus pouvoir allumer votre bougie.
Vous pouvez aussi, pour les plus courageux, de l'éteindre avec vos doigts. En les humidifiant légèrement, pincez rapidement la mèche en train de brûler.
/!\ risque de brûlure si vous n'êtes pas assez rapide /!\
Sinon, il vous suffit de souffler doucement la flamme et lorsque la mèche devient rouge/jaune, soufflez un petit coup sec.

3/ attendez environ 30 secondes que la cire commence à figer et, à ce moment là, rabattez les bords extérieurs vers l'intérieur de la bougie sans insister trop. De cette façon, au prochain allumage, il y aura peu de risque que la bougie ne coule. Vous pouvez néanmoins tenter des expériences afin de créer une sculture très originale et unique.

etieggf